top of page
logo-nom-noir.png
Rechercher

Des petites news...

Bonjour ūüĖź


très heureuse de publier aujourd'hui pour faire le point sur tout ce qui a été créé depuis janvier.

Mon cerveau en ébullition a fait chauffer la mine de mon crayon: des designs à gogo, des formes à appréhender, les poches sous toutes les coutures…

Je n'ai pas ch√īm√©. ūüėĀ

Déçue de mes poches, j'ai amélioré ma technique pour mes prochaines confections. Dorénavant, la poche basique sera remplacée par une magnifique poche passepoilée dans tous les modèles.

On en apprend tous les jours en couture! ūüėČ





C√īt√© cr√©ations, en janvier, je vous ai r√©v√©l√© le sac √† main KOMPANY, avec son atout majeur d'√™tre confectionn√© dans deux mati√®res contrastantes. Sa forme seau le rend intemporel. De nombreuses commandes en ont d√©coul√© et un grand merci pour l'accueil que vous lui avez r√©serv√©!





Puis, un sac beaucoup plus streetwear a vu le jour, √† la demande particuli√®re d'une cliente. Je l'ai appel√© KANGOU car elle souhaitait qu'il se porte sur le buste (mais il peut tr√®s bien se porter √©galement sur le dos). Un sac complet d'une belle dimension pour tout ranger, avec une poche ext√©rieure zipp√©e, des poches filets sur les c√īt√©s, et une sangle pour accrocher ses cl√©s.





Début mars, après avoir regardé le film "Don't look up!" , ce fut comme une révélation (même si j'en avais quand même conscience avant): le "zéro déchet" fait parti intégrante de notre vie au quotidien.

Quoi de mieux que d'y contribuer et de proposer, comme beaucoup de couturières le font depuis longtemps maintenant, une gamme de confections éco-responsables?

Alors, sans pr√©tention aucune et √† mon petit niveau, j'ai d√©di√© un onglet du site √† cette cause o√Ļ je vous proposerai des objets faits main pour tous les jours.

J'ai commencé par un basique: les lingettes lavables (démaquillantes ou pour la toilette de votre nouveau-né) et sa housse: KOCOON et ses KONFETI





Fin mars, avec l'arrivée du printemps, la fin du port du masque et des envies de sourire à la vie, j'ai créé KABUKI, la mini-trousse de maquillage facile à glisser dans son sac à main, mais suffisamment "grande" pour emporter l'essentiel des retouches de la journée avec soi!






Dans la foul√©e, dormait tranquillement au fond de mon cahier de croquis, un mod√®le de sac qui me tenait √† cŇďur mais que j'appr√©hendais de sortir car j'allais devoir affronter des obstacles techniques tel que le passage de courbes toute en √©paisseur. ūüė®

Donc j'ai repoussé son existence à chaque fois, en me consacrant à d'autres créations et en travaillant sur d'autres techniques qui m'ont semblé perfectibles.

TIKYAD est un sac à main résolument féminin avec de jolies courbes, et muni de multiples poches (zippées à l'intérieur et à l'extérieur, plaquée à l'intérieur).

Tous les styles peuvent lui être donnés (la preuve en photo) et c'est son avantage!




 

Mes racines profondément marseillaises font qu'aujourd'hui je ne pouvais pas continuer de vous proposer des modèles sans dédier un nom bien de chez moi à certains d'entre eux!

Voilà une erreur enfin réparée!

J'ai donc l'honneur, aujourd'hui, de vous présenter non pas un mais 2 nouveaux modèles!

En effet, tr√®s bient√īt en boutique, vous pourrez vous procurer un duo de sacs pour que messieurs comme mesdames ne se sentent pas l√©s√©s:

  • CAKOU pour les hommes: une sacoche, inspir√©e √† la base de KANGOU, pour que ces messieurs puissent emporter l'essentiel avec eux (portefeuille, cl√©s, portable‚Ķ). Car on le sait bien: ils n'aiment pas s'encombrer de gros sacs (sauf si c'est √† usage sportif).



  • KAGOL pour les femmes: un sac banane, inspir√© √† la base de KARZ, mais minimalis√© par rapport √† son grand fr√®re. Comme pour Cakou, tout est dans le style, avec sa bi-mati√®re. Port√© sur le buste (et oui! fini la banane √† la taille! #80s), il devrait plaire aux plus jeunes.



J'esp√®re que ces nouveaux mod√®les estivaux plairont, car oui, en √©t√© (parce que c'est bient√īt l'√©t√©, oui madame!) on aime bien voyager l√©ger. Et je pense que ces 2 gabarits de sacs entrent tout √† fait dans les crit√®res de bagagerie recherch√©e √† cette p√©riode de l'ann√©e.



 

Bient√īt P√Ęques et sa l√©gendaire chasse aux Ňďufs! ūüźį

N'oubliez donc pas que vous avez facilement acc√®s aux tutos du site (en vous connectant via Facebook ou votre adresse mail), dont celui de Koko, le panier lapin pour la r√©colte la plus gourmande de l'ann√©e! ūüėč





 

Et comme, √† force de me lire, vous commencez √† me conna√ģtre, je suis d√©j√† sur le design d'un nouveau sac √† main, √† la forme un peut fofolle. Mais je ne vous en dis pas plus‚Ķ ūü§ę

Alors si vous souhaitez être les premiers au courant, je vous invite à vous inscrire sur le site pour ne jamais rien louper (les codes promo, les concours, le blog,...)

Ou bien √† me suivre sur les r√©seaux sociaux (facebook, insta)! ūüėČ


Bonne semaine à tous!



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
illustration-banniere-png.png