Bonjour à tous et belle nouvelle année! 🥳
2022 s'en est allé avec son lot de bons souvenirs!
Et si, ensemble, on se les remémorait un peu, histoire de voir tout ce qu'on a vécu? 😉
Ca nous permettra également de faire le point sur l'horizon qui s'ouvre à la créativité!
L'année a débuté tout en douceur, après la folie de décembre avec ses marchés de Noël. J'ai quand même profité de ce calme pour peaufiner la sortie d'une nouvelle création qui m'avait été spécialement demandée pour une personne en fauteuil roulant: elle désirait emporter avec elle beaucoup de choses, facilement atteignables, et surtout que le sac puisse se porter devant elle.
Avec tous ces critères scrupuleusement notés dans mon cahier des charges, j'ai "designé" et dimensionné le projet. La nouvelle création a vu le jour sous le nom de KANGOU! Logique pour un sac qui se porterait devant. 🤭
Mars annonce l'arrivée du printemps, des beaux jours et face à ce beau spectacle de la nature, la prise de conscience qu'il faille préserver notre belle planète du mieux qu'on peut.
La couture écoresponsable étant une activité qui s'est énormément développée ces dernières années, je ne pouvais pas ne pas me joindre à cet élan. J'ai donc décidé d'ouvrir un "ZERO DECHET" corner sur le site, complètement dédié aux créations anti gaspi de matière.
On y trouve les fameuses lingettes lavables pour la toilette des bébés comme pour la routine des plus grands: les KONFETI! Confectionnées à partir d'éponge bambou, elles sont d'une extrême douceur. Elles peuvent s'accompagner de leur pochon distributeur assorti (personnalisable avec un prénom par exemple): le KOCOON. 🍃
Qui dit prendre soin de sa peau, dit également se faire une beauté. KABUKI a été la première création du mois de mars, dédiée aux femmes: la mini double trousse de maquillage. De petite taille, elle était parfaite pour se glisser dans tous les sacs à main! 💋
Du côté des sacs à main, j'ai voulu créer un modèle ambitieux pour marquer ce début d'année. Une création avec des défis techniques (courbes, coutures en biais). Autant vous dire qu'elle m'a pris énormément de temps aussi bien pour son patronage, que pour son dimensionnement et surtout sa confection. Mais pour quel résultat! Sans doute une de mes créations dont je suis la plus fière: TIKYAD
Trois créations ont pu être concrétisées, dont une (la toute première!! 😁) exclusivement pour les hommes!
En effet, en bonne marseillaise que je suis, j'ai donné des noms bien de chez moi à deux modèles:
CAKOU , la sacoche pensée pour ces messieurs qui n'aiment pas s'encombrer: elle se porte en bandoulière, des poches bien pratiques en extérieur, et un compartiment principal bien généreux!
KAGOL, le sac banane de sport: pratique et peu encombrant pour pratiquer ses activités sportives en plein air.
La 3ème création en est une sans vraiment l'être. Je m'explique: lors d'un voyage à Lisbonne, j'ai eu un coup de cœur pour la tendance locale: le liège. Et notamment le liège imprimé. Et de là m'est venue l'idée de revisiter le sac à main KOMPANY en remplaçant la partie jacquard par un coupon de liège illustré. L'idée fut tellement bonne qu'une myriade de commandes m'a été faite! Et j'ai donc nommé cette création qui doit sa super originalité aux motifs imprimés sur le liège: KRANEUZ
L'aventure "Zéro Déchet" s'est poursuivie avec la personnalisation de simple tote bags en coton certifié oeko-tex. J'ai souhaité vous donner l'occasion d'avoir votre sac de provision personnalisé, grâce à un flocage original avec un message qui vous correspond. Un tote bag que vous pourriez réutiliser autant de fois que vous le souhaitez: le KAB-ECO
Chez Nat&Dey, aucune création n'est figée dans le temps. A l'usage, certaines connaissent des changements (souvent suggérés par des clients), des améliorations.
Cela fut le cas pour KART, le compagnon 2-en-1 qui réunit les documents liés à la conduite de votre véhicule, et un grand portefeuille. Auparavant, les 2 parties étaient liées par une couture solide. Mais depuis, il m'a été demandé lors de la personnalisation d'une commande de pouvoir séparer les 2 parties afin que les papiers du véhicule puissent être prêtés sans forcément donner le portefeuille avec. A présent, Kart vous est proposé "séparable" grâce à une large bande de velcro qui réunit les 2 parties selon les besoins.
Ce mois aura été marqué pas des créations inspirées du voyage et de l'évasion.
Et un beau périple commence par une bonne préparation Pour vous aider dans l'organisation, j'ai créé SIROKO, le porte-document de voyage entièrement compartimenté pour emporter tous les documents essentiels à vos voyages. Et suffisamment plat pour ne pas prendre trop de place dans votre sac ou votre valise.
Une fois au paradis, on peut enfin se détendre et profiter pleinement de notre lieu de vacances!
J'ai une fois de plus pensé à tout et revisité KALANK le sac de plage.
Autrefois, au tout début de Nat&Dey, j'avais les yeux plus gros que le chas de mon aiguille! 😂
Mon imagination m'a faite partir sur un cabas extrêmement complet mais qui au final ne se vendrait pas car tellement complexe à réaliser, de par son large compartiment isotherme, que le temps de travail et le matériel qu'il requiert le rendrait hors de prix.
Je l'ai donc, cette année, simplifié tout en le gardant pratique pour les journées à la plage: un grand cabas avec de grandes poches transparentes pour y ranger le coussin assorti (vendu avec) et la natte de plage spécialement prévue à cet effet (en vente dans la boutique en ligne).
Fin juin, après de longues semaines de travail acharné de la part de Ludo , un codeur professionnel vraiment bosseur, le site a vécu une vraie révolution!
Il a intégré à la boutique en ligne un système de simulateur instantané, afin de vous aider à vous projeter dans la personnalisation de votre modèle préféré. Vu le grand nombre de création mis en ligne depuis 2 ans d'existence, autant vous dire que ce fut un chantier gigantesque.
A présent, je peux enfin dire que le site est complet, efficace et fidèle à l'image de la marque! 🥰
A mon tour d'être en vacances, j'en ai bien profité. Et horreur, le COVID me tombe dessus et me permet de biiiiiiiiiien me reposer! Tellement bien que le crayon me démangeait déjà. Ni une, ni deux, un bloc de papier entre les mains, je suis partie dans des illustrations diverses. Les réactions ont été positives...et je me suis dit "pourquoi ne pas dessiner sur mes sacs?"
L'idée semble folle mais la créativité n'ayant de limite que l'imagination, je suis partie sur la création d'un cabas en jeans 100% recyclé (toutes les parties du pantalon ont servi) avec au centre une toile peinte sur liège. Son nom? UNIK, voyons! Parce qu'aucun cabas ne sera jamais identique. J'aimerais tant vous le proposer à la personnalisation mais cela reste très compliqué, informatiquement parlant.
Quelques modèles ont toutefois été créés à l'occasion des marchés de Noël. Les plus chanceux ont pu les découvrir et un modèle a trouvé acquéreur.